Deux fois moins de crimes dans le Roussillon

Ali
Ali Dostie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le taux de crimes contre la personne est presque deux fois moins élevé sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Roussillon que celui de la moyenne montérégienne.

La Régie de police Roussillon a constaté une baisse de 10% du taux de crime contre la personne pour la période de 2009 à 2011

En effet, le taux est de 424,3 par 100 000 habitants sur le territoire de la Régie alors qu’il est à 797,7 pour l’ensemble de la Montérégie. De plus, la Régie constate une baisse de 10% de ce taux pour la période de 2009 à 2011, a appris le Tout.Express.ca par voie de communiqué.

Plusieurs statistiques régionales pour l’année 2011 ont été révélées lors du Symposium sur le crime organisé au Québec et en Montérégie, où étaient réunis les directeurs de police de la Montérégie et plusieurs élus municipaux, le 18 octobre dernier.

La Régie intermunicipale de police Roussillon fait donc bonne figure en se démarquant positivement dans sa lutte contre la criminalité.

Par ailleurs, le taux de crimes contre la propriété (1501,1) est significativement plus bas que celui de la moyenne montérégienne (2432,9). Ce qui représente une baisse de 32% de ce taux pour la période de 2009 à 2011.

En matière de stupéfiants, le service de police de la Régie a effectué de nombreuses opérations, menant plusieurs enquêtes en matière de stupéfiants et mettant en place une équipe d'intervention travaillant dans les lieux publics. Ainsi, la Régie possède le taux le plus élevé d'intervention dans ce domaine.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires