Cri d'alarme de Moisson Rive-Sud

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Diminution importante des dons corporatifs et commerciaux, hausse des demandes d’aide

Triage dans l’entrepôt de Moisson Rive-Sud, qui est trop peu rempli pour les besoins grandissants.

BOUCHERVILLE ― Bien que Moisson Rive-Sud réalisait, le 15 décembre, la 5e édition de son activité de Noël pour venir en aide aux personnes défavorisées de la Rive-Sud, l’organisme traverse une période difficile marquée par une grande diminution des dons corporatifs, des dons des particuliers et des collectes en entreprise, ce qui inquiète beaucoup.

«Tout est au ralenti. Une diminution de près de 40 % est notée autant dans les donations financières que dans la participation aux collectes de Noël. C'est inquiétant, car les demandes augmentent considérablement. Par exemple, Moisson Rive-Sud réalise des dépannages d'urgence en décembre pour les familles qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire aux paniers de Noël ou dont l'organisme du secteur est fermé pour Noël. Cette année, les demandes par semaine ont triplé par rapport à l'an dernier. Les bénévoles du triage des denrées s'affairent donc à réaliser des dépannages pour répondre à cette demande d'urgence. La famille est par la suite référée à l'organisme de son secteur pour le début de l'année 2013», cite Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud.

Après Moisson Montréal, c'est maintenant Moisson Rive-Sud qui se trouve dans un état alarmant à quelques jours de Noël. Puisque l'organisme n'est pas bénéficiaire de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, l'une des seules façons d'obtenir des denrées non périssables durant la période des Fêtes est par l'entremise des collectes corporatives.

Les dons financiers sont également d'une extrême importance afin de permettre à l'organisme de poursuivre sa mission en redistribuant les denrées récupérées gratuitement au réseau des 65 organismes communautaires en Montérégie. De plus, l'organisme est ouvert durant la période des Fêtes pour répondre aux situations d'urgence. (G.G.)

Source: Moisson Rive-Sud

***Le Rive-Sud Express.ca se rendra bientôt directement sur les lieux pour constater le manque à gagner de l'organisme. Détails à venir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires